Géographie 1re : Comprendre un projet d’aménagement urbain
Article mis en ligne le 3 décembre 2015
dernière modification le 2 décembre 2015

logo imprimer

Le mercredi matin 2 décembre 2015, les élèves de 1ère ES de la classe S-ES, accompagnés de leur enseignante Mme Ernoult, organisatrice du projet, se sont rendus à Saint-Etienne dans le cadre de leur cours de géographie.

Au programme : Visite de la maison des projets et du quartier de Châteaucreux, pour découvrir un projet d’aménagement urbain conduit par la ville de St Etienne. Le quartier de Châteaucreux a "pour vocation de devenir le deuxième pôle tertiaire de la métropole Lyon - Saint Etienne - Bourgoin Jallieu - Vienne."

L’îlot Grüner de la cité des affaires

Les élèves ont été accueillis par deux membres de l’Etablissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne (EPASE), Mme Marcoult, chargée de communication et Alexis Gante, chef du projet de Châteaucreux.

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.1.25