Le Rallye des mathématiques - Paroles d’élèves
Article mis en ligne le 22 mars 2016

par Gwenaël Daval

Les lycéens d’Albert Camus ont accepté le défi qui leur a été proposé.
Ils se sont prêtés au jeu avec le Rallye des maths.
Ce mardi 1er mars, c’est déroulé ce challenge qui oppose les classes les unes aux autres.

Nous avons demandé à plusieurs élèves ce qu’ils pensaient de ce défi :

« Je pense que le rallye des maths est quelque chose de bien car cela permet de faire des maths tout en s’amusant et en s’instruisant. »
« Cela permet de faire une pause dans le cours tout en travaillant la matière. »
« Il y a trop de bruit pendant ces heures. »
« Nous pouvons créer des liens en partageant nos connaissances avec les membres de notre groupe. »
« Ainsi nous pouvons nous souvenirs des méthodes de résolution et les mètres à profits. »

Comment trouvez-vous les exercices ? :
« Les exercices sont bien il y a du choix et plusieurs niveau. »
« Des exercices compliqués parfois mais c’est l’intérêt. »
« Ils sont bien repartis par niveau, les uns plus durs que d’autres. »
« Les exercices sont pour tous les niveaux même s’il y en a qui sont un peu durs. »
« Il y a de la variété dans les exercices. »