Délires d’Ados D’Ondaine - Les prix, les coups de coeur
Article mis en ligne le 3 mai 2016
dernière modification le 13 mars 2017

logo imprimer

La rencontre finale de Délires d’Ados d’Ondaine, prix littéraire des 3eme/2de de la vallée de l’Ondaine a eu lieu le vendredi matin 29 avril 2016 dans les trois lycées du secteur, Testud, Holtzer et Camus.

L’ensemble des collégiens et lycéens participants avaient été constitués en groupe de manière à ce que chaque classe soit représentée dans chacun des trois lycées. Cette rencontre avait deux objectif :

• Permettre aux collégiens de rencontrer des lycéens pour échanger avec eux sur l’entrée en seconde, ce qui change au lycée, les difficultés rencontrées... Les collégiens ont ainsi eu l’occasion de poser toutes les questions qu’ils souhaitaient à leurs camarades.
  • Et bien sûr échanger sur leurs lectures, pour décerner les prix littéraires ! La logistique a suivi, et les participants, bien que répartis dans les trois lycées, ont pu connaître en fin de matinée les résultats des votes :

Coup de coeur bande dessinée : "Tsunami" Piatzszek/Pandanx

Coup de coeur roman : "Boys don’t cry" Malorie Balckman

Coup de coeur meilleur personnage masculin : Dante dans "Boys don’t cry"

Coup de coeur meilleur personnage féminin : Marion dans "La jeune fille seule dans le vestiaire des Garçons" (Hubert Ben Kemoun)

Coup de coeur meilleur 1ère de couverture : BD : Tsunami / Roman : Boys don’t Cry

Coup de coeur livre Hors sélection :
"Max" de Sarah Cohen Scali et "Silhouette" de Jean-Claude Mourlevat

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés