LP : Partenariat pour l’intégration des Bac Pro GA en BTS CG
Article mis en ligne le 7 septembre 2016

Une convention de partenariat a été signée avec le lycée Monnet-Fourneyron de St Etienne pour favoriser l’intégration de certains de nos élèves issus du baccalauréat professionnel Gestion-Administration en BTS Comptabilité et gestion des organisations.

L’objectif est de permettre à à nos élèves de la filière Gestion-Administration de découvrir la formation BTS CG proposée au lycée Monnet-Fourneyron, de le sensibiliser aux attentes du diplôme, de développer un partenariat avec la filière post-bac et de les aider à construire un projet professionnel dans le domaine de la comptabilité.

Le lycée professionnel Albert Camus s’engage ainsi à repérer les élèves susceptibles de poursuivre en BTS CG et à les accompagner avec notamment la mise en place de modules d’approfondissement des notions comptables, et éventuellement de méthodologie.

De son côté, le lycée Monnet-Fourneyron s’engage à :

• Recevoir ces élèves avant le bac en immersion en 1ère année afin de leur faire découvrir le BTS Comptabilité et Gestion des organisations
  • Les accompagner lors de leur arrivée en première année de BTS avec notamment l’utilisation de deux heures de mises à niveau prévues dans le référentiel (mise en place de modules d’accompagnement pour les titulaires d’un baccalauréat professionnel GA suivant les besoins détectés).

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.3.2