Un 10ème concours cocktail sans alcool haut en couleurs
Article mis en ligne le 4 décembre 2016
dernière modification le 5 décembre 2016

par Agnès Granjon, Laurence Royer

Le concours des cocktails sans alcool 2016, organisé par l’ANPAA 42, a eu lieu ce vendredi matin 2 décembre 2016 au lycée Albert Camus.

De 11h à 12h les élèves de Terminale restaurant sont venus encourager leurs camarades de classe (Thibault et Julie : futurs gagnants ) au 1Oème concours cocktail sans alcool et assister à une démonstration de M. Joseph Trotta, président du jury, surnommé Mister Cocktail. En effet, M.Trotta a été distingué plusieurs fois (Champion de France des cocktails), est le créateur de cocktails mondialement reconnu et possède de nombreux titres : chef créateur, styliste alimentaire depuis 2004...

Pendant une demi-heure, M.Trotta a effectué son art sous le regard admiratif des participants au concours : Sélection des fruits ou légumes (radis-noir, carotte) puis le découpage et enfin la mise en forme.

M.Trotta a même fait réviser aux élèves les ustensiles indispensables pour la découpe ! : Cuillère à pommes parisienne, économe, emporte-pièce, vaporisateur pour durcir la peau des fruits.

Le résultat est sans appel : c’est spectaculaire !!
Petit éventail avec de l’écorce d’orange, petite fenêtre confectionnée pour l’encadrement avec de la pomme et les carreaux avec kiwi, citron, pamplemousse.

Les cocktails concoctés par les candidats

En fin de matinée, nous apprenions les gagnants de cette saison :
Julie pour son cocktail en forme de citrouille

et Thibault pour son cocktail avec des étoiles d’anis.

La composition de ces différents cocktails sera révélée prochainement..

BRAVO à nos Gagnants !
Et merci à leur enseignant, M. Portier, pour son investissement dans la préparation de cette manifestation.

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.3.20