Terminale S : Présentation du DUT Informatique
Article mis en ligne le 26 janvier 2017

par Solène Volland
logo imprimer

Le vendredi 20 janvier 2017, le lycée a accueilli quatre étudiants du DUT informatique de l’université de Lyon 1, dont un ancien élève du lycée, Thomas Lecouffe, qui se sont adressés successivement aux deux classes de terminale S.

Leur présentation, très claire, était au départ assez générale, ce qui a permis aux élèves qui n’étaient pas intéressés a priori par un parcours à l’IUT de mieux comprendre les objectifs et les points positifs d’une telle formation.

Ils ont su bien expliquer quels étaient les différents enseignements. Ils ont pu faire des rapprochements avec la spécialité ISN enseignée au lycée.

Ils ont aussi évoqué la vie étudiante en générale, ont rassuré les lycéens sur les commodités des différents campus.

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.1.25