Une journée culturelle pour les Terminale APR - En photos
Article mis en ligne le 7 mars 2017

Dans le cadre du projet "Patrimoine Stéphanois" élaboré par Mmes Coupier et Royer, les élèves de Terminale CAP APR ont pu, le vendredi 17 février 2017, tout d’abord découvrir le seul musée de torréfaction de café en France métropolitaine se trouvant à St Etienne : le musée des cafés Chapuis. L’entreprise a été fondée en 1945, ils sont torréfacteurs de père en fils.

Après une dégustation de café Arabica ou Robusta d’Ethiopie, de Côte d’Ivoire, du Brésil, (différents pays), une autre vision de la rue artérielle de St Etienne a été proposée aux élèves en s’appuyant sur son architecture. Ensuite, pour poursuivre ce projet : place à la "gastronomie" la classe a pu savourer un repas GAGA dans le bistrot GAGA de la place Albert Thomas de St Etienne !!

Enfin, pour terminer ce parcours Stéphanois, le monde industriel a été à l’honneur avec la visite du Puits Couriot, parc et musée de la Mine de Saint-Etienne et finaliser leur programme d’histoire : "Etre ouvrier dans la vallée de l’Ondaine".

2012-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.21