Filière tertiaire : Poursuivre et réussir ses études après le bac ou le BTS
Rencontre avec un ancien élève de STMG
Article mis en ligne le 30 septembre 2017
dernière modification le 19 octobre 2017

A l’invitation de Mme Valentin, professeur d’économie-gestion, M. Jean-Michel Genevrier, ancien élève du lycée en section STMG est venu présenter son parcours aux élèves de la filière tertiaire, les 28 et 29 septembre 2017.

M. Genevrier est actuellement en Master 2 Stratégie et Management de Projets Marketing à l’école de commerce Montpellier Business School, master qu’il effectue en alternance (3 semaines par mois) en tant qu’assistant chef de produits auto/auto connectée/immobilier chez Axa Global Direct.

Il a auparavant étudié en classe préparatoire aux écoles de commerce voie technologique au lycée Lamartinière-Duchère de Lyon.

Son profil sur Linkedin

Ses deux interventions avaient pour objectifs :

• Pour les lycéens de STMG, de leur présenter une poursuite d’études possible après le bac en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles.
  • Pour les étudiants de 2e année de BTS MUC, de leur présenter le concours passerelle qui permet aux BTS d’intégrer une école de commerce
  • Pour tous, de leur donner une image positive de leur série et de les motiver dans leurs apprentissages.

Planning des interventions :

• Jeudi 28 septembre 2017 : Tle STMG de 16 h à 18 h
  • Vendredi 29 septembre 2017 : 1ère STMG de 8 h à 9 h et BTS MUC2 de 9 h à 10h.

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.3.10