1ère STMG - Design en entreprise : Une première intervention réussie
Article mis en ligne le 15 novembre 2017

par Solène Volland

Hier 14 novembre 2017, a eu lieu la pPremière rencontre de la classe de 1ère STMG avec Jacques Bois, Designer. Charlotte Delomier de l’Atelier Canopé de St Etienne, était là aussi, en tant qu’observatrice, pour ce projet innovant.

Jacques Bois a d’abord présenté le design et le métier de designer. Les élèves ont pu l’interroger sur ses ressources et ses motivations.

En demi-groupe, les élèves ont pu découvrir les créations et innovations de Jacques Bois, ce qui a suscité tout leur intérêt. Ils ont réalisé que le travail d’un designer peut faire gagner des parts de marché à une entreprise, peut lui apporter une notoriété internationale et un sentiment de fierté aux salariés qui collaborent aux innovations.

Jacques Bois n’a pas manqué de préciser qu’il aimait les challenges et a raconté comment il a créé une poussette pour enfants handicapés ergonomique et jolie.

Le travail qui s’engage avec la classe commence très bien !

2012-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.21