Représentation "Moi, fils d’Andromaque" à l’amphithéâtre
Article mis en ligne le 6 décembre 2017
dernière modification le 25 septembre 2019

par Dominique Chanal

Le mardi 5 décembre 2017, deux représentations du spectacle « Moi, fils d’Andromaque » : seul en scène de la compagnie The Party, interprété par Denis Lejeune et mis en scène par Émilie Capliez, ont eu lieu à l’amphithéâtre du lycée, à destination des classes de 2de2 et de 2de5, encadrées par M. Chanal, puis de la 2de8 et des élèves des options théâtre, encadrés par Mme Dal’Zotto, ainsi que des Tle HPS avec Mme Royer.

Chaque spectacle d’une durée de 30 mn environ a été suivi d’un entretien entre l’acteur Denis Lejeune et les élèves.

À partir de la tragédie classique de Racine, Boris Leroy a imaginé le monologue d’Astyanax, le fils d’Andromaque, personnage qu’on ne voit jamais dans la pièce, mais qui est l’enjeu central du bras de fer entre Pyrrhus le grec et Andromaque sa captive troyenne.