accessibilité
BTS MUC2 - Participation au module "Souris au numérique"
Dans le cadre de l’action "Faites de l’entreprise" par la CPME
Article mis en ligne le 4 avril 2018

par Annick Valentin, Gwenaël Daval

Les élèves de 2e année BTS MUC ont participé, les 19/12/17, 13/03/18, et 03/04/18, au module "Souris au numérique" proposé par la CGPME, et leur professeure d’économie-gestion Mme Valentin.

M. Benjamin Devouge, dirigeant de la PME Webiliko, et M. Clément Marchand, chargé de projet numérique à la CGPME, ont présenté l’ensemble du travail d’accompagnement et de collaboration dans le cadre du dispositif "Faites de l’entreprise".

L’objectif est de sensibiliser par l’expérimentation aux problématiques entrepreneuriales : conception et gestion de projet.

Dans le cadre de ces modules, les intervenants ont abordé des objectifs en lien avec le cursus des BTS MUC :

• Développer l’esprit d’entreprendre.
  • Sensibiliser par l’expérimentation aux problématiques entrepreneuriales : conception et gestion de projet.
  • Être en mesure d’utiliser des connaissances théoriques pour les appliquer à l’univers professionnel.
  • Être en mesure d’atteindre des objectifs en respectant des délais.
  • Travailler en mode projet et travailler en équipe.
  • Acquérir des connaissances liées à l’informatique commerciale et à la relation client.
  • Travailler la prise de parole pour la restitution orale finale.

Session 1 : présentation par M. Devouge de son parcours de dirigeant, partage de conseils et usages commerciaux des réseaux sociaux.

Session 2 : présentation du travail réalisé. Échanges avec le dirigeant et outils pour améliorer le projet.
Session 3 : restitution du projet sous forme de présentation visuelle et orale devant le chef d’entreprise.

Les élèves sont porteurs de leur propre projet et ont pour objectif de booster les ventes de leur unité commerciale après avoir repérer les différents réseaux sociaux, la concurrence, en créant une page Facebook pour s’interroger sur le référencement, la publication et établir un jeu-concours.

Ils doivent être en mesure d’utiliser les connaissances théoriques pour les appliquer à l’univers professionnel et atteindre des objectifs en respectant un délai. Ils doivent faire appel à leurs connaissances liées à l’informatique commerciale et à la relation client et travailler en mode projet par équipe. La restitution finale leur permet de travailler la prise de parole.

2012-2020 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.3.52