1ère STMG - Journée Innov’EPA - Mis à jour
Au Mixeur à St Etienne
Article mis en ligne le 23 mars 2018
dernière modification le 26 mars 2018

Les lycéens de 1ère STMG ont participé, le jeudi 22 mars 2018, à la journée Innov’EPA entreprendre pour apprendre, action soutenue par la mission économie-éducation du Rectorat de Lyon.

Il s’agit d’une journée rythmée durant laquelle des élèves issus de différents établissements et de différents niveaux sont invités dans une entreprise ou une institution publique, cette année auMixeurà St Etienne, pour relever un défi qu’ils découvrent le jour même, lié à une problématique territoriale ou d’entreprise. Ils imaginent alors une solution en quelques heures et la présente en fin de journée.

L’objectif est de familiariser les jeunes avec le monde socioéconomique, de leur faire découvrir le monde de l’entreprise et de leur donner envie d’apprendre à ce sujet..

Les élèves, répartis en sous-groupes, ont du développer leur créativité, leur sens des responsabilités, apprendre à s’organiser en équipe, à faire des choix, à prendre des décisions et à les défendre, à argumenter et à prendre la parole devant un public.

Un exemple de journée Innov’EPA :

Cette journée est organisée en partenariat avec le Crédit Agricole Loire Haute-Loire, avec l’aide financière de la région ARA, dans le cadre du projet région "réussir en tertiaire" conduit chaque année par Mme Valentin, enseignante d’économie-gestion.

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.0