Interventions sur le don de moelle osseuse en ST2S
Article mis en ligne le 18 avril 2018

logo imprimer

Chaque année se tient une semaine nationale de mobilisation et d’information sur le don de moelle osseuse. Cette année, elle s’est tenue du 10 au 18 mars 2018.

Le 16 mars 2018, quatre élèves de terminale ST2S1, Asma Mettar, Mélanie Ferrapie, Elodie Rignol et Sarah Rey, sont intervenues dans les classes de Première ST2S1 et Terminale ST2S2 pour présenter le don de moelle osseuse dans le cadre de leur projet technologique en partenariat avec l’association Don de Vie Adel.

Elles ont présenté, à l’aide d’un diaporama, ce qu’est la moelle osseuse et où elle se localise, l’explication d’un don de moelle osseuse, son déroulement ainsi que les conditions pour pouvoir la donner.

Après leur intervention, elles ont distribué aux élèves un questionnaire pour évaluer leurs connaissances sur le diaporama présenté.

Leur intervention a été utile, puisque les élèves se sont montrés intéressés et que la majorité s’est révélée personnellement en faveur de ce don.

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.1.25