SchooLab- Les 1ère S2 au laboratoire interuniversitaire de biologie de la motricité
Article mis en ligne le 3 mai 2018
dernière modification le 16 mai 2018

par Agnès Granjon, Solène Volland

Dans le cadre du projet SchooLab : médecine et sport, les métiers, les lycéens de 1ère S2, encadrés par Mmes Volland et Aimard, se sont rendus au Laboratoire interuniversitaire de biologie de la motricité à l’IRMIS, Institut Régional de Médecine et d’Ingénierie du Sport, sur le Campus Santé Innovation de St Etienne le vendredi après-midi 27 avril 2018.

Après une présentation du laboratoire et des thématiques par Thierry Busso, le directeur du site de Saint-Etienne, nous avons bénéficié de la présentation de deux plateaux techniques :

• le plateau de bio-mécanique par Rodolphe Testa, ingénieur,
  • le plateau neuro-musculaire par Thibault et Loïc, doctorant et chargé de recherche.
    Ces derniers ont chacun un partenariat avec des entreprises du bassin stéphanois.

Les élèves ont beaucoup apprécié cette visite et le temps passé à leur présenter les différents outils et métiers du laboratoire.

A présent, l’objectif fixé par SchooLab, projet mené par la Rotonde de l’Ecole des Mines, est de rédiger des articles en lien avec cette visite.

Jeudi 3 Mai 2018, toutes les classes ayant participé au dispositif SchooLab se retrouvent pour une restitution de leur travail, surveillez les nouvelles !

2012-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.21