Les 1ère ASSP à l’école maternelle - Manger Bouger 2e partie
dernière modification le 16 mai 2018

par Agnès Granjon, Céline Bailly
logo imprimer

Dans le cadre de leur projet "Manger-Bouger", les lycéens de 1ère ASSP ont animé toute la journée du lundi 7 mai 2018 des ateliers à l’école maternelle Victor Hugo du Chambon-Feugerolles.

Nos lycéens sont intervenus auprès de deux classes, l’une de moyenne section, l’autre de grande section, pour :

• Les sensibiliser à une alimentation équilibré, par le biais de la réalisation d’un pique-nique
  • Leur donner envie de pratiquer une activité physique, en les sensibilisant à l’importance d’une pratique sportive pour rester en bonne santé.

La matinée a été consacrée à des ateliers de sensibilisation, à l’apprentissage du lavage des mains, ainsi qu’à la préparation d’un pique-nique équilibré. Les petits étaient répartis par groupe, encadrés par nos élèves de 1ère ASSP. Cette matinée s’est déroulée au lycée pour la classe de moyenne section, avec l’utilisation des installations pour la préparation des tartes aux légumes et des cakes salés, et à l’école maternelle pour la classe de grande section.

A midi, l’ensemble des participants se sont regroupés à l’école maternelle pour partager le pique-nique préparé le matin.

L’après-midi, direction le stade pour des jeux sportifs, précédés d’un moment d’information sur l’intérêt de pratiquer une activité sportive.

Après un temps d’échauffement, les maternelles se sont dépensés physiquement : jeux de poursuite, lancer renvoyer, jeux collectifs avec ballon, parcours de motricité, course, saut...

Ce temps sportif s’est achevé par un temps d’étirement et de yoga. La remise d’un diplôme à chaque enfant participant à clôturé cette journée.

Les 1ère ASSP étaient encadrés par Mmes Bailly, Feola, Khalfoune et Meynard, ainsi que par M. Vial.

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.1.25