Bilan du stage de mathématiques 2018
Article mis en ligne le 3 juillet 2018

par Geneviève Ferraton, Solène Volland

Qu’est-ce que le stage a apporté à nos élèves ?

Les élèves sont rassurés : ils ont pu se mettre à niveau pour aborder correctement la première qu’ils ont envisagée, ils se sentent mieux préparés, ils ont eu la possibilité de s’améliorer, de recevoir de nouvelles explications. Ils ne seront pas perdus et n’auront pas de surprises à la rentrée. Ils ont apprécié de découvrir de nouvelles notions, de nouveaux chapitres, de comprendre comment il faudrait travailler en première et de compléter un programme déjà bien chargé en seconde.

La quasi-totalité des élèves sont satisfaits de l’organisation, ils veulent garder la séparation S/ES, les horaires, l’organisation de deux séances d’une heure et demie avec une pause de 20 min. Les futurs 1ère S ont apprécié de rencontrer leurs futurs camarades de classe et de changer de professeurs régulièrement ( 2 séances – 2 profs), ils ont ainsi pu découvrir différentes méthodes de travail, différentes façons d’apprendre. Ils reconnaissent que l’ambiance était bonne : studieuse et détendue. Beaucoup ont souligné la qualité des explications et ont apprécié la diversité. Les futurs 1ES sont contents d’avoir pu travailler dans des groupes d’effectifs réduits, d’avoir reçu des fiches de révisions.

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.3.10