Tle ASSP - Vive le local !
Article mis en ligne le 26 septembre 2018

logo imprimer

Dans le cadre de leur projet d’éducation à la santé « Petit dej’cup local », les élèves de Terminale ASSP ont participé à une sortie scolaire le mardi 17 septembre 2018.

Le matin, les élèves ont visité, à Saint Etienne, la chocolaterie Weiss. Ils ont participé à une dégustation organisée autour des 5 sens et ont pu suivre la fabrication des chocolats, de la fève de cacao jusqu’à la mise en boite.

En début d’après-midi, c’est la Grange aux abeilles, à Estivareilles qui a accueilli le groupe pour lui expliquer l’organisation et la fabrication du miel, avant de proposer une dégustation.

Enfin, de retour à Firminy, les élèves ont été reçus par des membres de la biocoop « Les artisons » qui leur ont expliqué, autour d’une dégustation, la fabrication de produits bio et locaux comme le pain ou les céréales.

Ces trois visites ont permis aux élèves de découvrir de bons produits locaux, indispensables pour un petit déjeuner équilibré. Produits qu’ils présenteront et proposeront à leur tour à des collégiens en janvier prochain.

Samir et Mohamed de Tle ASSP

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés