Orientation - Un nouveau site pour les élèves de 2de
Article mis en ligne le 8 novembre 2018

logo imprimer

Ce nouveau site, développé par l’Onisep, en partenariat avec le ministère de l’Education Nationale, a pour objectif de fournir des repères et ainsi que des ressources aux élèves de 2de pour notamment mieux appréhender la réforme du baccalauréat mais aussi d’avoir des idées plus précises sur les formations du supérieur, et construire ainsi leur projet d’orientation.

Cinq étapes sont proposées, "à la carte" (pas d’ordre à suivre obligatoirement) : découverte du nouveau lycée, les métiers et secteurs d’activité, découverte de l’enseignement supérieur pour les 3 premières étapes. La 4e propose aux lycéens de construire leurs choix par la prise en compte leurs centres d’intérêt, de leurs compétences et de l’identification de leurs points forts et/ou faibles. Enfin dans la 5e étape, ils sont invités à s’impliquer dans leur orientation, avec plusieurs activités proposées (projet collectif, stage en entreprise, concours pédagogiques, visites de salons...).

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.1.25