AIR 2019 - Les 2de8 aux Assises Internationales du Roman
Article mis en ligne le 26 mai 2019
dernière modification le 27 mai 2019

Dans le cadre de leur participation au projet Graines de critiques littéraires, les élèves de 2de8, accompagnés de leur enseignante Mme Dal’Zotto,se sont rendus, le samedi 25 mai 2019, aux Assises Internationales du Roman, aux Subsistances à Lyon.

Nos lycéens ont rencontré l’auteur Sylvain Prudhomme à la Bibliothèque Municipale de La Part-Dieu, de 15 h à 16 h 30. Ils ont travaillé ces derniers mois sur son livre "L’affaire Furtif", le "récit d’un naufrage volontaire sur un archipel imaginaire".

Dans la soirée, les 2de8 ont ensuite assisté à une table ronde sur le thème "Des mots derrière les images ", en présence de l’auteur ainsi que de Amaury Da Cunha, Sylvie Gracia, Marie-Hélène Lafon et Camille Laurens.

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.3.7