2de6 - Ateliers sur la photographie de presse
Article mis en ligne le 16 janvier 2020

par Agnès Granjon, Céline Verot

Dans le cadre du projet DAAC "Presse pressée", conduit par Mme Vérot en 2de6, Romain Etienne, photographe professionnel du collectif Item, anime en janvier-février 2020 quatre ateliers autour de la photographie de presse.

Au cours de la deux premières séances, Romain Etienne leur a présenté un parcours historique de la photo : les différentes techniques, les différents objectifs, la notion de diaphragme, etc.

Ces éléments sont aussi en lien avec les cours de M. Gayton, qui fait par ailleurs travailler les élèves sur la manipulation et la retouche de photo.

Lors de la 3e séance, prévue pour le 27 janvier 2020, chaque élève doit apporter une photo qui les a marqué dans l’actualité ou simplement sur leurs réseaux sociaux. Le photographe va les faire travailler sur l’importance de la source et du croisement d’informations.
Mme Vérot fait également écrire de courts articles par les élèves.

La dernière séance aura lieu le 10 février 2020.

2012-2020 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.3.35