accessibilité
2de1 - Ecritures et mise en voix - Projet "Résistance partagée"
Article mis en ligne le 16 janvier 2020
dernière modification le 3 février 2020

par Agnès Granjon, Céline Verot

Dans le cadre du projet "Résistance Partagée", Mme Claudine Van Bedenen intervient tous les lundis matins auprès des élèves de 2de1, par demi-groupe durant une heure, sur le travail d’écriture et la mise en voix.

Après leur avoir demandé d’apporter une chanson à leurs goûts, Claudine les a aidé à choisir un air qui pourrait faciliter un travail d’écriture. Par groupe ils doivent au minimum écrire un couplet et un refrain sur un thème engagé, comme Germaine Tillion avait fait au camp de Ravensbruck : toutes ses camarades et elle ont mêlé leurs goûts musicaux (de la musique classique, de l’opérette, des chansons plus populaires aux slogans entendus à la radio) pour créer une opérette et se distraire de l’horreur des camps.

Le lundi 13 janvier, les élèves ont travaillé avec elle la mise en voix. Ce travail doit être poursuit en classe avec Mme Vérot.

2012-2020 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.3.52