2de1 - "Indignez-vous !"
Clip réalisé durant le confinement
Article mis en ligne le 15 mai 2020

Dans le cadre du projet "résistance partagée" conduit en classe de 2de1, Mme Vérot a fait étudier à ses élèves l’essai de Stéphane Hessel, "Indignez-vous !". Diplomate, résistant, écrivain et militant politique, ce grand homme s’est fait connaître du grand public pour ses prises de position sur les droits de l’homme, les « sans-papiers » et le conflit israélo-palestinien. Son manifeste "Indignez-vous !", paru en 2010, a connu un succès international.

A partir de la chanson de HK et les Saltimbanques, qui rend hommage, à Stéphane Hessel, chaque élève a recherché une illustration pour deux vers du texte. Mme Vérot a ensuite réalisé le montage du clip final, que vous pouvez découvrir sur l’ENT du lycée, dans le blog de la rubrique "Etablissement - Activités pédagogiques"(nécessité d’être connecté à l’ENT pour pouvoir la visionner).