1ère ASSP - Projet Nutri Cup Citoyen - Des visites riches en découvertes
Article mis en ligne le 1er octobre 2020
dernière modification le 10 décembre 2020

Au Moulin Vignal, les élèves de la classe de 1assp ont pu bénéficier d’un atelier « fabrication d’un pain » avec de la farine bio.

Dans des conditions d’hygiène et en respectant les mesures « barrière », les élèves ont suivi à la lettre la recette du pain mise à disposition par l’animatrice Emilie. Ils ont pu même travailler les mesures et la transformation en grammes, litres... Ils ont ainsi mesuré, mélangé, pétri, enfourné et dégusté leur propre pain.

Pendant que la pâte était en train de « lever » dans un coin chaud, les élèves ont pu visiter le Moulin et comprendre le mécanisme et l’obtention de la farine.

A la Grange aux abeilles, après une visite détaillée sur la production du miel, la destruction des abeilles, les bienfaits du miel (gelée royale, propolis ou pollen..), les apports nutritionnels, les élèves ont pu déguster différents miels : lavande, tilleul, châtaignier, sapin, framboisier, de montagne…

Pour finaliser ce projet, les élèves de 1ère ASSP iront visionner le film/ documentaire Honeyland au cinéma Le Quarto à Unieux Mardi 3 Novembre de 9h à 11h.

Cette journée consacrée au projet permettra aux élèves de construire leur Chef d’œuvre et de présenter leur travail à un public.