LGT - Continuité pédagogique du 6 avril au 2 mai 2021
Article mis en ligne le 6 avril 2021

Mesdames, Messieurs, cher(e)s élèves,

Suite aux annonces gouvernementales, le lycée est placé en continuité pédagogique du 6 avril au 2 mai 2021.

Vous trouverez ci-dessous des éléments d’information sur l’organisation mise en place au lycée Albert Camus.

A l’attention des parents du LGT :

1 - Ce vendredi 2 avril, une information a été faite à tous les élèves afin de :

S’assurer que tous les élèves ont leur identifiant ENT avec une réinitialisation dans la journée le cas échéant
Recenser les élèves qui auraient des difficultés de connexion ou des difficultés liés au matériel ; un prêt de matériel pourra être envisagé au cas par cas.
Faire une démonstration sur l’utilisation du cahier de textes en ligne. Vous retrouverez une vidéo explicative sur ce lien.

2 - Organisation de l’enseignement :

Les cours auront lieu en distanciel pour les élèves les semaines du 5 au 9 avril et du 26 au 30 avril 2021. Du samedi 10 avril au dimanche 25 avril, les élèves seront en vacances scolaires.
Les élèves seront destinataires d’un "plan de travail" pour les deux semaines concernées, envoyé par les enseignants. Sur celui-ci sera précisé : les moments de visio en classe virtuelle prévus, les moments de disponibilité pour répondre aux questions, les temps de travail personnels et les devoirs à rendre avec la date de rendu. Ce plan de travail sera communiqué via la messagerie de l’ENT ou sur le cahier de textes.
Toutes les informations seront renseignées sur le cahier de textes en ligne de l’ENT afin que les élèves et les familles puissent facilement trouver l’information sur cet espace.
Un suivi individuel sera assuré par les personnels de vie scolaire (CPE et AED).
Les élèves à besoins particuliers seront accompagnés par les AVS à distance.
Vous pouvez à tout moment contacter le lycée au 04.77.40.17.17, celui-ci reste ouvert administrativement. L’équipe médico-sociale reste également disponible pour répondre à vos questions.
Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l’ENT (identifiant ou mot de passe) vous pouvez également contacter l’établissement par mail : 0420013l chez ac-lyon.fr

Nous savons combien cette période à distance peut être plus difficile pour vos enfants. Soyez assurés que l’ensemble des équipes pédagogiques est mobilisé pour assurer la continuité pédagogique la plus efficace possible.

Nous espérons pouvoir accueillir les élèves au lycée en présentiel dès le lundi 3 mai.

D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches.