Action de recyclage des instruments d’écriture
Article mis en ligne le 14 septembre 2022

Voici le bilan de l’action, conduite par Mme Volland, pour 2021-2022 :

A la mi-juillet, Mme Volland, après un important travail de tri, a effectué un envoi à TerraCycle de trois colis d’instruments d’écriture, collectés au lycée Albert Camus, au collège du Bois de la Rive et à la Biocoop des Artisons.

Cela a permis d’acquérir 3742 points, ce qui correspond environ à 38 kg d’instruments collectés.
Un deuxième envoi est en attente de réunir la masse de 23 kg nécessaire pour pouvoir obtenir des points.
Ces points pourront ensuite être convertis, permettant de faire bénéficier chacun des établissements scolaires d’une somme de 30 euros.

Attention : Mme Volland a dû retirer une dizaine de kg de tubes de colle : ils ne font pas partie des instruments d’écriture recyclés, tout comme les crayons de couleurs, les règles, les gommes ou les compas.

Des boîtes de collectes sont à votre disposition dans plusieurs points du lycée, en particulier devant l’entrée du CDI.