Tle CAP Cuisine - Dégustation de douceurs
Article mis en ligne le 9 novembre 2022
dernière modification le 17 mai 2023

par Laurence Royer

Aujourd’hui, mardi 8 novembre 2022, dans le cadre de la co-intervention et de la semaine du goût « tardive », les élèves de Tle CAP Cuisine ont pu à nouveau savourer : glaces et sorbets aux parfums variés / les 3F : Foin, Fraise, Framboise. Contre toute attente, la glace au foin a été leur préférée.

Ensuite, ils ont découvert différents sirops aux goûts de fleurs : rose, violette, géranium pour terminer par une note chocolatée : chocolat noir /noisettes, chocolat noir aux éclats de framboises et chocolat au lait/ noisettes.

Cette dégustation fait suite à leur visite au Chambon-sur-Lignon chez Cyrille Bernard, Les Douceurs de Lignon (Place de la Fontaine), chocolatier et glacier qui avait transmis sa passion aux élèves ! Merci à lui !