Grande réussite pour la vente de galettes des rois !
Article mis en ligne le 12 janvier 2023
dernière modification le 20 novembre 2023

par Agnès Granjon, Fatima Ait-Ouahmane

Fleurer, tourer la pâte, pâton, badigeonner... voici le vocabulaire qui résonnait en cuisine en ce début d’année 2023.

En effet les élèves de CUISINE se sont lancés le défi, entourés de leur professeur, de préparer de A à Z plus de 100 galettes des rois mise en vente auprès du personnel du lycée. Opération qui a rencontré un franc succès !

En effet, plus de 120 galettes ont été vendus en deux jours. M. CANO, le professeur référent cuisine des premières années CAP a su motiver sa brigade en leur enseignant tous les secrets d’une galette réussie : mélanger de la crème pâtissière à la crème d’amande pour la rendre plus onctueuse, être généreux sur les quantités de beurre pour la rendre plus gourmande et rajouter un soupçon de sirop de châtaigne pour la rendre plus brillante !

Ces trois jours intenses en cuisine n’auraient pu se faire sans l’aide précieuse des élèves de CAP HCR et leur enseignant M. VUILLEMARD qui ont géré la vente des galettes auprès du personnel du lycée !
M Cano et sa brigade ont aussi pu compter sur les équipes pédagogiques qui ont mis la main à la pâte pour réaliser ces galettes : MMES AIT OUAHMANE, PEYRON, ROYER et M MARTELINO durant les heures de co-intervention et chef d’oeuvre.

Cette vente et les prochaines ( les bugnes de mardi gras arrivent...) permettront de financer un séjour à Paris en mai 2023 pour les classes de premières années CAP CUISINE ET SERVICE accompagnés de leurs professeurs : MME AIT OUAHMANE, M CANO ET VUILLEMARD.