Journées rencontres avec des professionnels 2014-2015
Témoignages de chefs d’entreprise sur la création d’entreprise
Article mis en ligne le 24 juin 2015
dernière modification le 22 juin 2015

par Agnès Granjon, Annick Valentin

Cette année encore les classes ont assisté à des témoignages de chefs d’entreprise sur la création d’entreprise par l’intermédiaire de l’association 100 000 entrepreneurs.
Au cours d’un échange interactif avec les lycéens, plusieurs chefs d’entreprise ont partagé avec eux leur aventure d’entrepreneur, dialogué avec eux sur la notion d’entreprendre et présenté des notions de base sur l’entreprise et l’univers professionnel.

L’entrepreneur a raconté son parcours, afin de susciter la curiosité et l’envie et de faire naître chez les jeunes la question : « entreprendre pourquoi pas moi » ?,

Les élèves ont pu rencontrer :

• Monsieur Mehdi YAKOUBI Sabi éditions Jeux éducatifs pour apprendre le Français Signé pour les 1ère STMG1 avec leur professeur Mme Bouché.

• Mme Lenormand pour les 1ère sTMG2 avec M.Colombet.

• Mme Céline Billiard a présenté son projet professionnel : la création d’une entreprise ayant pour activité la fourniture et la location de matériels petite enfance (poussette, landaus, chauffe biberon…) en TSTMG avec Mme Gérenton.
  • Monsieur Jean-Pierre Lacouture Retraité ingénieur (plusieurs sociétés) fondateur de Digital Way en BTS MUC 1ère année avec Mme Valentin.

Merci à l’association 100 000 entrepreneurs

2012-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés