Solène Volland
Cet auteur ou autrice a écrit :
Depuis plusieurs années, nous organisons au lycée une Préparation aux métiers de la santé et du social. • Nous invitons des représentant-e-s des écoles qui attirent un certain nombre de nos (...)
Article mis en ligne le 10 septembre 2021
Pendant nos vacances, les abeilles du lycée Albert Camus ont produit du miel ! La récolte sera bonne ! Et elles passeront un hivernage en toute sécurité.
Article mis en ligne le 30 août 2021
La nouvelle colonie a élevée une nouvelle reine, qui pond des œufs, qui deviennent les larves qu’on peut apercevoir sur les cadres et qui deviendront des butineuses !
Article mis en ligne le 16 juin 2021
L’une des colonies, trop petite, n’a pas survécu à l’hiver. Nos apiculteurs vont inciter les abeilles de la ruche restante à en créer une nouvelle.
Article mis en ligne le 5 mai 2021
Nos abeilles butinent nos arbres fruitiers. Vive la biodiversité !
Article mis en ligne le 29 mars 2021