L’option se différencie de l’enseignement obligatoire d’EPS par un niveau de pratique plus élevé, qui nécessite de la motivation et un engagement des élèves. Elle reste néanmoins accessible à tous les élèves sportifs. Une formation approfondie et spécialisée dans deux activités sportives supports : Volley-Ball et Athlétisme.
La journée du sport scolaire s’est déroulée le mercredi 26 septembre 2012, sous la direction de l’ensemble des enseignants d’EPS.
Programme de la journée 2012
8 h : Accueil et appel des élèves.
8 h 30 : Début des tournois
Basket ball au GM1 avec Mmes Girard et Ivanès.
Volley ball au GM6 avec Mme Padel et M. Oriol
Football au stade de la maison de la Culture avec M. Vial.
12 h 30 : Fin des tournois autour d’un pot.
13 h 30 : Début des inscriptions à (...)
"Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, organisée mercredi 19 septembre dans la France entière. " (site de l’académie).
Pour en savoir plus sur cette journée au niveau (...)
Les élèves de l’option EPS de seconde ont participé à un stage plein air du 12 au 14 juin 2012 sous la responsabilité de leurs professeurs Mmes Padel et Girard et M. Oriol.
Ce stage s’est déroulé en trois lieux différents : Le Bessat, Monistrol et le col de la République.
Le texte officiel sur l’évaluation de l’éducation physique et sportive aux examens du baccalauréat professionnel, du certificat d’aptitude professionnelle et du brevet d’études professionnelles sont parus au BO du 12 novembre 2009
Option EPS Obligatoire Option EPS
Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser aux enseignants EPS du lycée : Mme Padel, M. Oriol, Mme Cellier, Mme Girard ou venir s’informer à la journée Portes Ouvertes du lycée.
Le stage plein air des Secondes (2007) :
(photos également disponibles ICI)
(article mis à jour le (...)