Article mis en ligne le 17 octobre 2018

Les modes de sélection pour les différentes formations du secteur sanitaire et social sont en chantier et seront modifiés dès cette année scolaire 2018-2019, au moins pour les Instituts de Formations aux Soins Infirmiers (IFSI).

La sélection se fera par ParcourSup. Le nombre de places reste (...)

Article mis en ligne le 17 octobre 2018

Les photographies des classes seront prises le jeudi 18 octobre 2018. Les prises de vue auront lieu soit à l’extérieur (selon les conditions météorologiques) soit en salle de permanence.

Le prix de la photo : 3 euros

Article mis en ligne le 17 octobre 2018

En partenariat avec l’Onisep, le ministère de l’Education Nationale et le ministère de l’enseignement supérieur mettent à la disposition de tous les lycéens de terminale un site spécifique pour les aider dans leur orientation, Terminales 2018-2019.

Ce site propose aux lycéens 5 étapes à suivre pour (...)

Article mis en ligne le 15 octobre 2018

Le mardi 6 novembre 2018 à 14 h, les étudiants de 1ère et 2e année du BTS SP3S se rendront à l’espace Culturel Albert Camus au Chambon-Feugerolles pour assister au colloque "La MDPH au service du parcours de l’usager afin de simplifier les démarches " organisé par Madame Réjanne Bertrand, de la Maison (...)

Article mis en ligne le 15 octobre 2018

A l’initiative de Mme Anselme, professeur de lettres, trois soirées à l’Opéra théâtre sont organisées chaque année pour les étudiants de BTS SP3S 1ère année (ainsi que d’autres étudiants de BTS volontaires).

Le programme de 2018-2019 : Hérodia, de Jules Massenet, le lundi 12 novembre 2018 Jeunes (...)

Article mis en ligne le 15 octobre 2018

La Tribune Le Progrès du 13/10/18.

Article mis en ligne le 15 octobre 2018

Dans le cadre de leur formation et de leur insertion professionnelle de fin de cursus, les élèves de 1ère année du BTS SP3S1 rencontreront M. Bachir Boumeddane, consultant-formateur directeur de l’association Quintilien le mardi 16 octobre 2018 de 10 h à 12 h.

Cette rencontre est organisée par leur (...)

Article mis en ligne le 15 octobre 2018

Le CII-Euroguidance de Lyon organise une conférence sur le thème "suivre des études supérieures en anglais au Royaume-Uni ou dans un autre pays d’Europe" le mercredi 14 novembre 2018 de 14 h 30 à 16 h 30, au lycée St Exupéry, 82 rue Hénon, Lyon 4e.

Inscription (...)

Article mis en ligne le 15 octobre 2018

Le Salon de l’Etudiant de Saint-Etienne aura lieu les 24 et 25 novembre 2018 de 10h à 18h, au parc des expositions, Hall A - 31, boulevard Jules-Janin.

Lycéens vous êtes invité à rencontrer les établissements d’enseignement supérieur, assister à des conférences...

La liste des exposantssera disponible (...)

Article mis en ligne le 13 octobre 2018

Les élèves de 2ASSP sont partis à la découverte du patrimoine Le Corbusier le vendredi 12 octobre de 13h30 à 16h accompagnés de leurs professeures Mmes Aït-Ouahmane et Delcausse.

Article mis en ligne le 12 octobre 2018

Le jeudi 11 octobre 2018, les élèves de 2de Bac Pro HPS se sont rendus au Puy-en-Velay pour une visite du Centre hospitalier Émile Roux et la découverte des services de stérilisation et d’hygiène, encadrés par Mmes Peyron, Carusotto et Cluzel, dans la cadre de la découverte des métiers en lien avec (...)

Article mis en ligne le 12 octobre 2018

Chaque année, nos élèves des filières scientifiques, sous la houlette de leurs enseignants, participent à la Fête de la Science en proposant différents ateliers interactifs aux élèves de maternelle et de primaire autour d’expériences en physique-chimie et en sciences de la vie et de la terre.

Des groupes (...)

Article mis en ligne le 12 octobre 2018

Dans le cadre de la découverte de leur futur monde professionnel, les lycéens de 2de CAP APR se sont rendus à St-Priest-en-Jarez le jeudi après-midi 11 octobre 2018, encadrés par leurs enseignantes Mmes Monnatte et Beaudoux, pour visiter la cuisine centrale de l’Hôpital (...)

Article mis en ligne le 12 octobre 2018

Dans le cadre du projet lycée eco-responsable, un nouveau club dédié à l’environnement est proposé à l’ensemble des élèves et personnel de la cité scolaire.

Une réunion d’informations et de mise en place du club est programmée le jeudi 18 octobre 2018 en salle de permanence à 13h30.

Toutes les personnes (...)

Article mis en ligne le 12 octobre 2018

Une Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants (UPE2A) est une classe spéciale pour les élèves allophones nouvellement arrivés en France (primo-arrivants) en plus de leur scolarisation dans une classe correspondant à leur niveau scolaire acquis précédemment.

Le suivi en UPE2A vise à ce que ces (...)

Voir aussi la rubrique "enseignement d’exploration - Arts du spectacle".

Les cours de théâtre sont dispensés par Mme Dal Zotto et M. Chanal, avec la participation de nombreux intervenants du monde du spectacle tout au long de l’année scolaire.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 50

logo article ou rubrique 1ère option théâtre de spécialité - Atelier à La Comédie

Le vendredi après-midi 23 et le samedi 24 novembre 2018, les lycéens de 1ère L suivant l’option théâtre de spécialité participeront à un atelier théâtre (...)

Article mis en ligne le 11 octobre 2018