Retrouvez plus d’informations pour votre orientation :

• Pour l’actualité de l’orientation, dans Infos Doc, la lettre d’informations hebdomadaire du CDI, rubrique Orientation.

Les derniers articles

Tle STMG - Découverte du BTS CCST
Publié le 3 février 2023

Le lundi 27 février 2023, de 13 h à 14 h, Mme Michelon, professeure d’économie-gestion au lycée Léonard de Vinci de Monistrol-sur-Loire, viendra (...)

Présentation des études de médecine
Publié le 2 février 2023

Ce vendredi 3 février 2023, les études de médecine ainsi que le tutorat seront présentés par l’association AT2S, représentée par Elsa Missonnier, (...)

Tle - Oral du "passeport Insa"
Publié le 30 janvier 2023

Le mercredi après-midi 1er mars 2023, les lycéens de terminale suivant la préparation à l’INSA passeront leur entretien oral visant à évaluer leur (...)

2de LGT - Réunion d’information - Choisir sa filière, ses spécialités
Publié le 29 janvier 2023

Chaque année, une réunion d’information à destination des parents et des élèves de 2de est organisée pour leur présenter les spécialités de la classe de (...)

1ère LGT - Réunion d’informations sur les spécialités et le bac
Publié le 27 janvier 2023

Une réunion d’information, à destination des parents des élèves de première du LGT, aura lieu le jeudi 23 février 2023, avec au programme : les (...)

Visite de l’IFSI du CHU de Saint-Etienne
Publié le 23 janvier 2023
par Solène Volland

Ce samedi 21 janvier 2023, 12 élèves des lycées Albert Camus se sont rendus aux Portes Ouvertes de l’IFSI du CHU de Saint-Etienne, accompagnées de (...)

MFR - Formations par alternance - Journées portes ouvertes
Publié le 23 janvier 2023
2de LGT - Présentation des spécialités de 1ère
Publié le 22 janvier 2023

La semaine du 30 janvier au 3 février 2023 sera consacrée à la présentation des enseignements de spécialité à nos lycéens de 2de.

L’objectif sera de (...)

ENSEIS de Firminy - Portes ouvertes
Publié le 17 janvier 2023
Parcoursup : Ouverture des inscriptions 2023
Publié le 17 janvier 2023

Lycéens de terminale, le site Parcoursup, plateforme d’admission dans le supérieur, ouvre le 20 décembre 2022.

La saisie des voeux s’effectuera du (...)