Retrouvez plus d’informations pour votre orientation :

• Pour l’actualité de l’orientation, dans Infos Doc, la lettre d’informations hebdomadaire du CDI, rubrique Orientation.

Les derniers articles

Tle STMG - Présentation de l’agence ADECCO
Publié le 23 mai 2022

Le mercredi matin 1er juin, Mme Chovet, responsable du recrutement de l’agence ADECCO de Monistrol-sur-Loire, ainsi que Mme Argün, alternante (...)

Salons de l’orientation Studyrama 2022-2023
Publié le 23 mai 2022

Voici les salons de l’orientation programmés par Studyrama à Lyon ou à St Etienne en 2022-2023 : Le 15 octobre 2022 :

Salon Grandes Ecoles

Salon (...)

Bac Pro HPS - Découverte d’un service de stérilisation
Publié le 4 mai 2022

Dans le cadre de la découverte de leur milieu professionnel, les élèves de 2de et de 1ère Bac Pro HPS visiteront le service de stérilisation du (...)

UPE2A - Orientation professionnelle
Publié le 4 avril 2022

A l’initiative de Mme Buisson, les élèves de la section UPE2A participeront : le mardi 5 avril 2022, à une visite du BTP -CFA de St Etienne le (...)

Côté Formations - Région Auvergne Rhône-Alpes
Publié le 31 mars 2022

La région vient de mettre en ligne un nouveau site d’information sur toutes les formations disponibles en Auvergne Rhône-Alpes.

Pour les lycéens (...)

1ères - Forum de l’enseignement supérieur de St Etienne
Publié le 29 mars 2022

Dans le cadre de leur parcours d’orientation, chaque année les élèves des classes de première du lycée général et technologique se rendent sur une (...)

Préparation au concours commun de l’IEP dès la 1ère générale
Publié le 25 mars 2022

Vous entrez en classe de première et vous êtes intéressé(e) par l’IEP (Institut des Etudes Politiques) ?

Le lycée assure une formation au concours (...)

Tle STMG - Découverte d’une entreprise
Publié le 11 mars 2022

A l’initiative de leur enseignant M. Memdouh, les élèves de terminale STMG (de la classe MG2S) se rendront à Saint-Etienne le lundi après-midi 14 (...)