Les derniers articles

CAP Cuisine HCR - Vente de bugnes
Publié le 1er février 2023

Après le succès des galettes des rois, nous vous proposons à l’occasion de Mardi Gras une vente de bugnes !

En effet, les élèves de CAP (...)

Les Tle CAP RC chez Marcon
Publié le 1er février 2023
Laurence Royer

Le jeudi 27 avril 2023, nos élèves de terminale CAP Restaurant-Cuisine se rendront à Saint-Bonnet-le-Froid (Haute-Loire) dans le fief de la famille (...)

Tle CAP Service et Cuisine - Découverte du patrimoine culinaire forézien
Publié le 30 janvier 2023
Laurence Royer

Ce jeudi 26 janvier 2023, à l’initiative de leur enseignante Mme Royer, les élèves de terminale des CAP CS-HCR et Cuisine ont passé la journée dans (...)

Les Tle ASSP à Lyon
Publié le 30 janvier 2023

Le vendredi 7 avril 2023, les élèves de Tle Bac Pro ASSP se rendront à Lyon, pour plusieurs visites en lien avec les enseignements d’arts appliqués (...)

Option Santé Social 2de - Rencontre avec une conseillère municipale
Publié le 25 janvier 2023

Le jeudi 2 février 2023, de 16 h à 18 h, les élèves de 2de suivant l’option Santé-Social échangeront avec Mme Rouchouse, conseillère municipale en (...)

Tle Spé Maths - Stage de mathématiques
Publié le 17 janvier 2023

Un stage de mathématiques est organisé, par Mmes Ferraton et Volland, la 1ère semaine des vacances d’hiver, le lundi 6 février et mardi 7 février 2023 (...)

Grande réussite pour la vente de galettes des rois !
Publié le 12 janvier 2023
Fatima Ait-Ouahmane

Fleurer, tourer la pâte, pâton, badigeonner... voici le vocabulaire qui résonnait en cuisine en ce début d’année 2023.

En effet les élèves de CUISINE (...)

Option Santé Social 2de - Découverte d’une commune
Publié le 11 janvier 2023

Le jeudi après-midi 19 janvier 2023 à 15 h, les lycéens de l’option Santé Social se rendront à Unieux avec leurs enseignantes Mmes Belghouj et Perrier, (...)