Education artistique et culturelle

Les derniers articles

Participation aux 8e rencontres de théâtre amateur d’Unieux
Publié le 29 septembre 2022

Les Rencontres de Théâtre Amateur, organisée par la mairie d’Unieux au cinéma-théâtre le Quarto, intègrent à leur programmation deux groupes d’option (...)

BTS MCO1 - "L’infâme" au Centre Culturel de La Ricamarie
Publié le 22 septembre 2022

A l’initiative de leur enseignante Mme de Corte, les étudiants de 1ère année du BTS MCO assisteront au spectacle "l’infâme", du théâtre de l’incendie, (...)

1ère 5 - Rakatakatak au Centre Culturel de La Ricamarie
Publié le 22 septembre 2022

Le vendredi soir 21 octobre 2022, les lycéens de 1ère 5 se rendront au Centre Culturel de La Ricamarie pour assister au spectacle Rakatakatak de la (...)

Tle RC et 1ère HPS - Sortie en Haute-Loire
Publié le 14 septembre 2022
par Agnès Granjon,
Laurence Royer

Le mardi 13 septembre 2022, les élèves de Tle Restaurant - Cuisine et ceux de 1ère Bac Pro Hygiène Propreté Stérilisation se sont rendus en (...)

2de 4 - "Danser avec les mots"
Publié le 2 septembre 2022

Les élèves de 2de4 participeront cette année à un projet, "danser avec les mots" liant l’EPS et les lettres.

A partir du mardi 6 septembre 2022, la (...)

Théâtre - Représentations à la Maison de la Culture
Publié le 8 juin 2022

Nos lycéens suivant l’option théâtre et/ou l’enseignement de spécialité de 1ère et de Tale, restitueront l’ensemble de leurs travaux à la Maison de la (...)

1ère ASSP - Accueil d’une classe de CE2
Publié le 1er juin 2022

Ce jeudi matin 2 juin 2022, un groupe d’élèves de 1ère Bac Pro ASSP va accueillir durant deux heures une classe de CE2 de l’école primaire (...)

Les HPS à la Biennale du Design
Publié le 25 mai 2022

Le mardi matin 7 juin 2022, ce sera au tour des lycéens de 1ère et de terminale HPS de se rendre à la Cité du Design de St Etienne, à l’initiative de (...)

Tle ASSP - Un séjour à Paris très positif !
Publié le 24 mai 2022

Dans le cadre de leur projet de chef d’oeuvre "D’ici et d’ailleurs", les terminale ASSP sont partis à la découverte de Paris le jeudi 19 et le (...)

2de option théâtre - Rencontres théâtrales de la Loire
Publié le 16 mai 2022