Les derniers articles

Publié le 11 avril 2022
par Agnès Granjon,
Laurence Royer

Le vendredi 8 avril 2022, l es élèves de 2de HPS ont été accueillis par les 1ère ASSP, sous la houlette de leur

professeure Mme Meynard, pour (...)

2de HPS - Les réseaux sociaux et les violences
Publié le 14 mars 2022
par Laurence Royer

Dans le cadre de leur projet d’éducation à la santé en licence 3 « Sciences de l’éducation », deux anciennes élèves du lycée professionnel, Sofia Mersel (...)

Spé SVT Tle - Intervention d’une sophrologue sur la gestion du stress
Publié le 16 février 2022
par Valérie Aimard

Les épreuves du baccalauréat, l’orientation, la crise sanitaire vécue depuis près de deux ans, la crise économique… sont autant de sources de stress (...)

Récolte de protections et de produits hygiéniques
Publié le 1er décembre 2021

Nous sommes quatre élèves de deuxième année du BTS SP3S au lycée Albert CAMUS. Dans le cadre de notre scolarité, nous sommes en collaboration avec le (...)

2de CAP Cuisine - Les aliments et la saisonnalité des produits
Publié le 1er décembre 2021

Le lundi 6 décembre 2021, nos élèves de 2de CAP Cuisine, encadrés par leurs enseignants MM. Cano et Martellino, se rendront au magasin Grand Frais de (...)

Tle ASSP - Projet nutrition intergénérationnel
Publié le 23 novembre 2021

A l’initiative de Mme Meynard, les élèves de terminale Bac Pro ASSP participent à un projet nutrition intergénérationnel, en partenariat avec (...)

Exposition - Pouvoir de la parole et harcèlement scolaire
Publié le 10 novembre 2021
par Gwenaël Daval,
Petitdemange Manuel

Issue d’un travail sur le harcèlement scolaire mené en 2021 par les élèves de M. Petitdemange, professeur de philosophie, dans le cadre du programme (...)

1ère ASSP - Nouvelle intervention sur les addictions
Publié le 22 octobre 2021

Dans la suite du projet conduit par Mme Delcausse en 1ère Bac Pro ASSP, Mme Cellier, de l’association France Addictions, interviendra à nouveau (...)

"Education à la santé" sur le thème des ADDICTIONS / 1ASSP
Publié le 4 octobre 2021
par Gwenaël Daval

Mme Cellier, de France Addictions, est intervenue auprès des élèves de 1re ASSP le jeudi 23/09, dans le cadre du cours "Éducation à la santé" sur le (...)

Journée du sport scolaire 2021
Publié le 9 septembre 2021
par Gwenaël Daval,
Charlotte Chapuis

La Journée nationale du Sport scolairepermet aux élèves de seconde de découvrir les activités pratiquées à l’AS.

Est proposé une formule « (...)