Les derniers articles

BTS SPS1 - Hackathon ligérien "Challenge Sécu"
Publié le 6 décembre 2022
par Gwenaël Daval

Les élèves de 1re année BTS SP3S participent, en collaboration avec l’EN3S, au hackathon ligérien "Challenge Sécu" pour "changer de regard sur nos (...)

BTS SP3S - Participation au 16e Défi Autonomie
Publié le 15 novembre 2022

Le lundi après-midi 21 novembre 2022, à l’initiative de leur enseignante Mme Monterymard, nos étudiants de 1ère année de BTS SP3S se rendront au Centre (...)

BTS SP3S1 - Visite de la CPAM
Publié le 9 décembre 2021

Dans le cadre de leur cursus, les étudiants de 1ère année du BTS SP3S visiteront les locaux de la Caisse Primaire d’Assurances Maladie de (...)

Présentation du BTS SP3S
Publié le 3 mai 2020

Cette formation, unique dans le secteur public de l’académie, permet au titulaire du BTS d’exercer dans différentes structures : mutuelles, (...)

BTS SP3S - Intervention sur le don d’organes
Publié le 12 décembre 2019

Le mercredi 11 décembre 2019 à 13 h, l’ensemble des étudiants du BTS SP3S 1ère et 2e année ont assisté à l’amphithéâtre à une intervention sur le don (...)

BTS - SP3S : Résultat d’enquête sur "L’influence des séries sur les jeunes du lycée"
Publié le 18 mars 2019
par Gwenaël Daval

La semaine du 04 au 08 mars 2019, nous, étudiantes de BTS SP3S de première année, avons mené une enquête dans le cadre de la matière "Méthodologie". (...)

BTS SP3S - Conférence sur les dépenses de santé
Publié le 6 mars 2019

Nos étudiants de BTS SP3S ont assisté, le mardi après-midi 5 mars 2019, à la conférence proposée par l’antenne locale de l’université pour tous, à la (...)

BTS SP3S - Projet sur la surdité
Publié le 13 décembre 2018

Les étudiants de BTS SP3S participent cette année à un projet sur la surdité. Dans ce cadre, Mmes Goudet et Renard, du CISIC, centre d’informations (...)