Tle ST2S2 - Semaine du don au profit de la Croix Rouge
Publié le 7 février 2024

La classe de Tle ST2S2 organise, du 12 au 16 février 2024, une collecte de denrées alimentaires, ainsi que de produits d’hygiène, au profit de (...)

Collecte de vêtements au profit du Centre Social
Publié le 5 février 2024

Une collecte de vêtements au profit du Centre Social de Firminy est organisée, de février à fin mai 2024, par les élèves du CVL et les (...)

Don du sang - L’EFS compte sur vous !
Publié le 27 novembre 2023

Chaque année scolaire, l’Etablissement français du sang (EFS) intervient deux fois au sein du lycée pour deux dons du sang auxquels les élèves (...)

Journée contre le harcèlement : Tous concernés !
Publié le 21 novembre 2023

Le lycée organise une journée contre le harcèlement scolaire le jeudi 23 novembre 2023.

Les élèves ambassadeurs ont organisé plusieurs actions.

S’engager comme bénévole : Intervention de la Banque Alimentaire
Publié le 17 octobre 2022

Ce mardi 18 octobre 2022, dans la continuité de l’action conduite depuis plusieurs années, une équipe de la Banque Alimentaire de la Loire (...)

Mentorat lycéen avec l’AFEV
Publié le 17 octobre 2022

Les lycéens d’Albert Camus ont la possibilité d’effectuer du mentorat auprès des élèves des deux collèges publics de Firminy. Chaque lycéen (...)

Journée de la jupe : des engagements récompensés
Publié le 6 avril 2022
par Laurence Royer

Le jeudi 31 mars 2022 de 8h à 9h, les 1ères 2 ont organisé un petit goûter pour récompenser l’une des classes gagnantes de la journée de la (...)

Le Service National Universel - SNU - Réunion d’information
Publié le 4 mars 2022

"Vous avez entre 15 et 17 ans, vous souhaitez participer à la construction d’une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale, (...)

Participez à la Saint-Valentin solidaire !
Publié le 7 février 2022

A l’initiative des étudiants de BTS SP3S, une vente de Saint-Valentin, aux bénéfices du Téléthon, est organisée ce jeudi matin 10 février 2022, (...)

Les actions des Eco-délégués - Compte-rendu de la dernière réunion
Publié le 12 janvier 2022
par Solène Volland

Voici un compte-rendu de la réunion des éco-délégués qui a eu lieu le mardi 4 janvier 2022.

Une première observation : les élèves ne sont pas (...)