Article mis en ligne le 22 janvier 2018

Les journées de l’enseignement supérieur (JES), actions de préparation à l’orientation dans l’enseignement supérieur auront lieu :

Le mercredi 24 janvier 2018 dans l’Ain ; Le mercredi 24 et le jeudi 25 janvier 2018 dans le Rhône ; Le mercredi 7 février 2018 dans la Loire.

Ces journées concernent (...)

Article mis en ligne le 22 janvier 2018

Le dossier social étudiant (DSE) est la procédure de demande de bourse et de logement en résidence universitaire. Il doit être constitué chaque année. L’étudiant, ou futur étudiant, doit faire sa demande par internet.

Il est indispensable de remplir sa demande le plus tôt possible à partir du 15 (...)

Article mis en ligne le 22 janvier 2018

Lycéens de terminale, les inscriptions sur Parcoursup, la nouvelle plateforme d’admission dans le supérieur, ouvre le 15 janvier 2018.

La saisie des voeux (jusqu’à 10), sans avoir besoin de les classer, s’effectuera du 22 janvier au 13 mars 2018 à 18 h.

Un précieux conseil : N’attendez pas le (...)

Article mis en ligne le 22 janvier 2018

Elèves de terminale ou de BTS, vous avez jusqu’au 31 mai 2018 dernier délai pour remplir votre dossier social étudiant (demande de bourse et de logement en résidence universitaire).

Article mis en ligne le 21 janvier 2018

Le ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, associé aux Crous, a mis en ligne un nouveau portail, etudiant.gouv.fr.

"Ce portail numérique permet aux étudiants d’accéder à l’ensemble des informations et services utiles à leur entrée dans l’enseignement supérieur (...)

Article mis en ligne le 20 janvier 2018

Les élèves de terminale Bac Pro Gestion-Administration ont organisé une collecte de plaids, couvertures, bonnets et gants au sein du lycée du 15 au 19 janvier 2018 pour venir en aide aux plus démunis.

L’ensemble de la collecte a été remis à diverses associations (...)

Article mis en ligne le 20 janvier 2018

Le vendredi après-midi 19 janvier 2018, les élèves de terminales HPS ont assisté à la représentation de danse "Dans l’engrenage" par la Compagnie Dyptik du théâtre Copeau à l’Opéra de St-Etienne.

Article mis en ligne le 19 janvier 2018

Le jeudi 18 janvier 2018 de 10h à 11h, les élèves de terminale STMG ont pu découvrir le BTS Technico-commercial proposé par le lycée Léonard de Vinci à Monistrol/Loire.

Deux étudiant-e-s, accompagné-e-s de leur enseignante Mme Michalon, sont venus partager leur expérience et répondre à aux questions de (...)

Article mis en ligne le 18 janvier 2018

Le 9 février 2018, les élèves de 1re et terminale Bac Pro ASSP participeront au Forum des Métiers du secteur sanitaire et social organisé par leur enseignante Mme Bailly, professeure de Sciences et Techniques médico-sociales.

Des professionnel-le-s du secteur et d’ancien-ne-s élèves partageront leur (...)

Article mis en ligne le 17 janvier 2018

Présentation du Mooc :

MOOC réalisé en partenariat avec L’Etudiant et Didask et avec le soutien de la Région Île-de-France. Si tu es lycéen, en Première ou en Terminale, et que tu te poses encore plein de questions sur ton orientation : #TrouveTaVoie est fait pour toi, quelle que soit ta filière ! (...)

Article mis en ligne le 17 janvier 2018

Ce jeu, Bloc Booster, créé par un institut de formation de Belgique, vous appelle à relever 5 défis pour améliorer votre méthode de travail et booster vos chances de réussite :

prendre des notes

synthétiser

mémoriser

planifier

gérer le (...)

Article mis en ligne le 16 janvier 2018

Science en jeu Le Laboratoire, sur le site Universcience.fr, propose de nombreux jeux dans tous les domaines de la science.Astronomie Survive on Mars New Horizons, mission Pluton. Rosetta, la première sonde à se mettre en orbite autour d’une planète. Ariane 5, le décollage.Mathématiques Navrada : (...)

Article mis en ligne le 16 janvier 2018

Nowatera, pour comprendre les mécanismes de la biodiversité Les îles du futur, le jeu. Pour mieux comprendre les enjeux de la transition énergétique, vous êtes invités à gérer une île virtuelle et à lui faire atteindre un niveau de développement durable idéal. Halte aux catastrophes !, un jeu de (...)

Article mis en ligne le 15 janvier 2018

La DANE (direction académique au numérique éducatif) vous invite à participer à une consultation sur l’ENT :

Élèves

Responsables légaux

Personnels d’enseignement et d’éducation

Les liens sont actifs jusqu’à la fin du mois de janvier (...)

Article mis en ligne le 15 janvier 2018

Découvrez les plannings du BAC Pro blanc et du BEP blanc qui se dérouleront la semaine du 26 février 2018.

Lundi 5 février : 1re ASSP

8h-12h : épreuve type E2 STMS

Salles 227-140

Lundi 26 février : Bac Pro

9h-11h30 : Économie - Droit / Économie - Gestion

14h-16h : PSE

Mardi 27 février : Bac Pro (...)

Voir aussi la rubrique "enseignement d’exploration - Arts du spectacle".

Les cours de théâtre sont dispensés par Mme Dal Zotto et M. Chanal, avec la participation de nombreux intervenants du monde du spectacle tout au long de l’année scolaire.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

Option Théâtre : L’adolescence en souffrance

Les élèves de Terminales Option Théâtre facultative travaillent sur le thème de "l’adolescence en souffrance", travail qui a abouti à un premier (...)

Article mis en ligne le 19 décembre 2017
Les options théâtre aux 3e rencontres de théâtre amateur d’Unieux

Des élèves de l’option théâtre de notre lycée ont participé aux3e rencontres de théâtre amateur d’Unieux en jouant une de leur réalisation le vendredi 6 (...)

Article mis en ligne le 7 octobre 2017
Spectacles des options théâtre 2017-2018

Cliquez sur le document pour le consulter dans son intégralité.

Article mis en ligne le 29 septembre 2017
par Martine Dal Zotto
Options théâtre - Voyage à Paris 2018

Le traditionnel voyage à Paris, organisé par Mme Dal’Zotto et M. Chanal pour les élèves des options théâtre des classes de première et de terminale (18 (...)