Partenariat avec le lycée Monnet-Fourneyron
Article mis en ligne le 1er septembre 2016
dernière modification le 20 octobre 2017

Une convention de partenariat a été signée courant 2016, pour une durée de trois ans renouvelable, avec le lycée Monnet-Fourneyron de St Etienne pour favoriser l’intégration de certains de nos élèves issus du baccalauréat professionnel Gestion-Administration en BTS Comptabilité et gestion des organisations.

Le partenariat s’inscrit dans le cadre de la sécurisation du parcours Bac Pro - BTS des élèves de 1ère et de terminale GA vers le BTS CG. L’objectif est de permettre à ces élèves de découvrir la formation BTS CG proposée au lycée Monnet-Fourneyron, de le sensibiliser aux attentes du diplôme, de développer un partenariat avec la filière post-bac et d’aider les élèves à construire un projet professionnel dans le domaine de la comptabilité.

Le lycée professionnel Albert Camus s’engage ainsi à repérer les élèves susceptibles de poursuivre en BTS CG et les accompagne avec notamment la mise en place de modules d’approfondissement des notions comptables, et éventuellement de méthodologie.

De son côté, le lycée Monnet-Fourneyron s’engage à :

• Recevoir ces élèves avant le bac en immersion en 1ère année afin de leur faire découvrir le BTS Comptabilité et Gestion des organisations
  • Les accompagner lors de leur arrivée en première année de BTS avec notamment l’utilisation de deux heures de mises à niveau prévues dans le référentiel (mise en place de modules d’accompagnement pour les titulaires d’un baccalauréat professionnel GA suivant les besoins détectés).