S’engager comme bénévole : Intervention de la Banque Alimentaire
Article mis en ligne le 9 novembre 2019
dernière modification le 13 novembre 2019

Le vendredi 8 novembre 2019, dans la continuité de l’action conduite depuis plusieurs années, une équipe de la Banque Alimentaire de la Loire est intervenue au sein du lycée.

L’objectif est de recruter des élèves et des étudiants bénévoles pour étoffer les équipes qui se rendront dans les supermarchés du 29 novembre au 1er décembre prochain pour participer à la grande collecte nationale de denrées alimentaires.

Au cours de leur intervention, les bénévoles présenteront la Banque Alimentaire, puis une discussion sera lancée autour du bénévolat.

"Les Banques Alimentaires ont été fondées sur des principes qui régissent encore le quotidien des 79 Banques Alimentaires et 23 antennes : la lutte contre le gaspillage alimentaire, le partage, le don, la gratuité, le bénévolat et le mécénat." http://www.banquealimentaire.org

Vous souhaitez vous engager ? Consulter le guide de bienvenue de la Banque Alimentaire.