Présentation des classes préparatoires aux grandes écoles
Réalisée par le lycée Claude Fauriel de St Etienne
Article mis en ligne le 13 décembre 2023
dernière modification le 18 décembre 2023

Dans le cadre de la liaison avec le lycée Fauriel, et afin de présenter les classes préparatoires à nos élèves de terminale générale, le lycée organise une présentation des trois filières de CPGE. Des enseignants des filières interviendront auprès des terminales préalablement inscrits.

Ce sera également l’occasion pour les élèves d’avoir une idée plus précise des attendus des classes préparatoires et de répondre aux questions des élèves.

Ces présentations sont prévus à l’amphithéâtre, sur les créneaux suivants :

• Présentation des filières CPGE économiques - Jeudi 14 décembre 2022 à 13 h
  • Présentation de filières CPGE littéraires - Vendredi 15 décembre 2022 à 10 h 30
  •
  • Présentation des filières CPGE scientifiques - Vendredi 15 décembre 2022 à 14 h
  • Présentation de la filière CPGE PPPE (parcours préparatoire au professorat des écoles) - Vendredi 15 décembre à 16 h

Les élèves intéressés par l’un ou l’autre de ces présentations doivent se signaler auprès de leur professeur principal.