"Journée de la jupe" - Sensibilisation à l’égalité fille/garçon
Article mis en ligne le 6 avril 2021

Le jeudi 1er avril 2021, le lycée organisait "la journée de la jupe", concrétisation des travaux conduits en amont, sous la houlette des infirmières Mmes Darmais et Raggi, au sein de l’établissement.

Une enquête préliminaire auprès de tous les élèves de première a révélé que 90% d’entre eux jugent utile de parler de l’égalité filles/garçons. Les infirmières, aidées des CPE et des AED, sont intervenues auprès des élèves de première en groupe classe, pour les sensibiliser sur l’évolution des droits de la femme, suivi par un temps d’échange en demi-groupe autour d’un jeu de rôle sur le harcèlement de rue.

L’ensemble de l’équipe pédagogique du lycée s’est également mobilisée pour une action plus large auprès de l’ensemble des élèves. Cette année encore, de nombreux élèves se sont personnellement investis dans la préparation de la "journée de la jupe". Le CVL, s’est également mobilisé, via instagram, par des questions sur les clichés.

Article paru dans Le Progrès du lundi 5 avril 2021 :
PNG