Tle euro - Concours "Dream it Like Martin !
Article mis en ligne le 27 novembre 2023
dernière modification le 25 janvier 2024

Les élèves de Tle Euro ont participé au concours "Dream it Like Martin ! " organisé par l’Académie de Lyon en hommage au 60e anniversaire du célèbre discours de Martin Luther King prononcé devant 250 000 militants lors de la Marche pour les droits civiques le 28 août 1963 à Washington DC. Vingt ans plus tard, la Marche pour l’égalité et le contre racisme naissait à Lyon, ville qui avait accueilli le célèbre pasteur le 29 mars 1966 lors d’une rencontre avec des associations, des représentants des différentes confessions religieuses et des syndicats.

C’est pour rendre ce double hommage que les élèves ont travaillé par groupes pour réaliser des productions mettant à l’honneur leurs talents et leur créativité. L’investissement de tous a été louable, en témoigne la qualité et l’originalité des productions proposées (dessins, poèmes, extrait d’un journal intime, d’une BD, travail de calligraphie et vidéos).

Le jeudi 16 novembre, les élèves et leurs enseignantes, Mmes Delobre et Ernoult, ont voté pour désigner la production qui les représenterait auprès du jury du Concours. Le travail d’Inès Gayton, Alicia Teixeira, Nolan Russier et Sarah Renou a été sélectionné.

Les résultats du concours seront annoncés le vendredi 27 novembre 2023.