Les infirmières et l’assistante sociale
Article mis en ligne le 3 septembre 2018
dernière modification le 15 novembre 2018

Les infirmières :

Les deux infirmières du lycée, Mme Darmais et Mme Raggi, sont chargées :

• D’accueillir et d’accompagner les lycéens à la demande, pour quelque motif que ce soit dès lors qu’il y a une incidence sur leur santé, leur scolarité ou leur vie sociale.
  • D’organiser les urgences et les soins au sein de l’établissement
  • D’actions de prévention et d’éducation à la santé
  • D’assurer un accompagnement et un suivi personnalisé des lycéens tout au long de leur scolarité.

Leurs différentes missions sont détaillées sur le site du lycée Blaise Pascal de Colmar.

L’assistante sociale :

Mme Di Fabio. Vous pouvez la joindre au 04 77 40 17 23

L’assistante sociale est à la disposition des lycéens et de leur famille pour :

• Aider l’élève quand il rencontre des difficultés relationnelles,
  • Accompagner les familles lorsque le lycéen rencontre des problèmes d’absentéisme, de comportement, de conduites à risques (sortie nocturne, consommation d’alcool, de cannabis, etc.) ou d’adaptation à l’entrée au lycée.
  • Les informer de leurs droits, les démarches et les aides financières possibles. Elle participe également à la gestion du fond social lycéen.

Plus d’informations dans la rubrique Prévention - Santé : Infirmerie et services sociaux