1ère Bac Pro ASSP et Tle HPS - Apprendre à gérer son stress
Article mis en ligne le 11 mars 2024

par Agnès Granjon, Laurence Royer

Le vendredi 8 mars 2024 a eu lieu la deuxième intervention de Nérimène Benbouzid auprès du dernier groupe de 1re ASSP et la classe de Tle HPS pour apprendre à gérer son stress (la 1re avait eu lieu le 12 janvier).

Depuis 8 ans, Nérimène intervient auprès d’autistes, de personnes porteuses de handicap, jeune public ou adultes, elle gère un institut bien -être "N’Sens" à Sorbiers.

Pendant une heure, cette sophrologue a proposé des jeux sur les émotions comme mettre des mots sur
les émotions, accueillir les émotions (peur, colère..), les traverser (avant que cela ne déborde) sans aucun jugement.

Elle a également travaillé avec les élèves les mouvements de respiration, les positions du corps.

Cette réflexologie et cette méditation ont permis aux élèves de s’ouvrir, de partager certaines anecdotes afin de se sentir mieux et soulagés. Autant de clés pour les aider à gérer leur stress au quotidien.

Ces deux interventions, à l’initiative de Mme Royer, ont été financées par la coopérative scolaire du lycée professionnel.