Prépa Santé Social - Visite personnalisée de l’IFSI de Bellevue
Article mis en ligne le 29 janvier 2024

Dans le cadre de nos cordées de la réussite, nos lycéens volontaires ont pu bénéficier d’un accueil personnalisé à l’IFSI du CHU, le mercredi matin 24 janvier 2024.

Ce sont 29 élèves du lycée, issus de différentes formations (Tle Bac Pro ASSP, Tle ST2S, 1re ST2S, Tle générale) qui ont été accueillis par deux formatrices, cadres de santé, accompagnées d’un étudiant.

Elles nous ont présenté précisément le métier d’infirmier·e, la formation et ont donné des conseils éclairés sur le dossier Parcoursup, y compris comment rédiger la rubrique « Centres d’intérêt » et la lettre du projet motivé.

Nous avons terminé la matinée par une visite des locaux et un lavage de mains testé par des lampes dans une boîte spécifique.

Geneviève Ferraton
Nathalie Delcausse